Notre histoire

Anticiper les besoins

Créée en 2003, CAAREA est née d’un constat : le monde de la réassurance n’apporte pas de services à ses clients et partenaires institutionnels automobiles.
« Pourquoi ne pas croiser services et protection financière ? », s’interroge Bruno Labuzan, président et fondateur de CAAREA.

Adossée aux meilleures signatures internationales de la réassurance, CAAREA enrichit l’assurance affinitaire automobile de nouveaux services au profit de la protection du client. L’automobile fait désormais partie intégrante de la protection du patrimoine d’un client.
Portée par sa volonté de différenciation, CAAREA a évolué en fonction des réalités du marché, en proposant une ingénierie d’assurance affinitaire automobile dotée d’une data base renouvelée, d’outils technologiques innovants, et toujours guidée par une anticipation des besoins.

Nos 5 critères de succès

Mobilité
Assurance et services
Nouvelles technologies
Customer centricity
International

Notre vision

Le client

Les offres de Mobilité sont trop souvent liées à la technologie du véhicule et non à la recherche du bien-être de l’usager.
En tant qu’entreprise d’assurance affinitaire automobile, notre objectif est d’assurer la continuité de la Mobilité de l’automobiliste, quels que soient les événements, tout en le protégeant de leurs conséquences financières.
Pour le Monde de l’Automobile, cela représente une opportunité de valoriser son offre face à une concurrence évolutive et exacerbée, dans un contexte de baisse des ventes.

CAAREA à l’international

Nos assurances affinitaires automobiles sur 4 continents

Après avoir conquis avec succès son marché domestique, créant un partenariat pérenne avec les assureurs automobiles, courtiers - grossistes et garantisseurs, CAAREA s’engage à l’international.

Dès 2005, l’Europe du Sud et l’Afrique du Nord accompagnent notre croissance : produits packagés de garanties sur les véhicules neufs et d’occasion pour les constructeurs ; produits packagés dans les offres de financement pour les banques des plus grands constructeurs ; offres complémentaires de services pour les assisteurs et les « Automobile Club ».

En 2010, CAAREA est sollicitée par un partenaire réassureur pour la création de produits et d’outils de gestion afin d’accompagner la croissance rapide des ventes automobiles en Asie. Opération de développement d’assurances affinitaires automobiles réussie, qui conduit à une reproduction du modèle et à l’ouverture de filiales locales.

En 2020, un nouveau continent : l’Amérique du Sud.

L’équipe CAAREA

Une complémentarité de compétences

Nous couvrons 100% de la chaîne de valeur de la MGA et de l’Insurtech.
Nos compétences, pour le développement d’assurances affinitaires automobiles, sont complémentaires : statisticien, actuaire, data scientist, ingénieur automobile, juriste, marketeur, business developer, ingénieur IT, product owner, développeur…
Nous veillons, de l’étude à la fin de vie du produit, à la cohérence et à l’exécution des décisions prises avec nos partenaires.

Chacun de nous est là pour vous accompagner dans sa spécialité, pour construire ensemble votre stratégie et la mettre en œuvre avec efficacité dans des délais records.

Vous avez une question ?